Facebook Twitter Gplus Pinterest YouTube RSS
formats

Les grands maîtres

Le trading ressemble à plusieurs égard à la pratique des arts martiaux. Pour réussir, il vous faut de la discipline, de la persévérance, beaucoup de pratique et tu seras chanceux si tu peux trouver un bon mentor (le maître). L’analogie est encore plus frappante quand je pense au concept des grands maîtres. Dans le monde du trading, on pense aux légendes comme Charles Dow, W. D. Gann, Ralph Nelson Elliot, et parmi ceux qui vivent encore, John Bollinger, Ed Seykota, Larry Williams, Joe DiNapoli et autres.

Quand tu lis un livre de ces grands maîtres, parce que tu n’a pas la chance de les rencontrer, et encore moins de les avoir comme mentor, tu sens leur grande sagesse, leur talent et tu es touché par une grande humilité. J’ai commencé dernièrement à lire le livre de Joe DiNapoli et j’ai ensuite trouvé une série d’entrevues avec lui sur youtube. Ce gars là personnalise les grands maîtres des temps modernes.

C’est pour cette raison que j’ai décidé d’ajouter une page des citations. À chaque fois que je lis un livre et trouve une citation qui m’inspire, je vais l’écrire dans cette page.

 

Si vous aimez le site, conseillez le à vos ami(e)s. Si vous voulez qu’il s’améliore, laissez-nous vos commentaires. 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>